Market


Pour les produits et les prestations de service qui ont réussi leur entrée sur le marché entre 2011 et la date limite des envois pour le Design Preis Schweiz 2013.

Newcomer


Pour les produits et les prestations de service qui vont bientôt être lancés sur le marché. Seront aussi pris en considération des projets de jeunes designers, qui doivent encore s'imposer sur le marché.

Research


Pour les projets du domaine de la recherche appliquée du design, de la théorie du design et de l'histoire du design, qui se distinguent par des méthodes ou des connaissances innovantes et apportent une contribution au discours sur le design.

Merit


Pour une continuité du design. Sont pris en compte les personnalités des designers, les ateliers significatifs, les entreprises notables, mais aussi les théoriciens qui ont joué un grand rôle dans l'histoire du design suisse.

Ce prix est uniquement une nomination, il n'est pas possible
de postuler.

Awards


Les Awards donnent de nouvelles impulsions dans des disciplines spécifiques du design en reconnaissant les qualités spécifiques. Les Awards sont souis à la jury indépendant. 



Textile Design Award by
SWISS TEXTILES & ZUMSTEG FOUNDATION

(Somme totale des prix CHF 100'000)

a) Pour des solutions innovantes de structures textiles planes telles que tissus, revêtements de sol textiles et tapis. L'objectif est de primer un produit textile innovant déjà introduit sur le marché ou en passe de l'être, qui se démarque par sa combinaison de matières, ses fonctions ou techniques employées. Le prix s'adresse à l'industrie textile.

b) Pour des projets innovants dans le domaine textile. Des projets de jeunes designers seront primés, ainsi que ceux d'étudiants et de diplômés de hautes écoles spécialisées ou d'universités. Le prix s'adresse à la talentueuse relève dans le domaine du design. 

Une attention toute particulière sera prêtée à l'utilisation respectueuse des ressources naturelles.

RADO Product Design Award


(Somme du prix CHF 25'000)

Pour des produits industriels qui se distinguent par une innovation dans le domaine des matériaux, de la combinaison des matériaux, de la fonction ou de la technique de fabrication. Le prix vise l'industrie et la talentueuse relève que sont les jeunes designers.

PFISTER Interior Design Award


(Somme du prix CHF 25'000)

Pour des projets dans le secteur de l'aménagement d'intérieurs. Le prix sera décerné à un produit d'aménagement innovant se démarquant par sa qualité haut de gamme, son artisanat parfait, sa créativité contemporaine et son individualité. Le prix s'adresse à la talentueuse relève dans le domaine du design.

Il n'est pas possible de postuler pour les distinctions. Les prix seront sélectionnés parmi les candidatures pour les catégories newcomer et market.