Admission


Ce concours s'adresse aux designers, entreprises et étudiants d'une école de design correspondante. La justification de l'appartenance à la Suisse est obligatoire. Au moins une des personnes ayant participé de manière significative au travail présenté doit posséder la nationalité suisse ou justifier d'un emploi en Suisse.

Toutes les formes d'expression liées au design sont acceptées: Communication Design, Product Design, Furniture Design, Fashion Design, Textile Design, Interior Design und Design Research.

Procédure d'évaluation et de décision


La procédure est définie par le jury. Il ne donnera aucune justification pour les travaux non primés. La décision des nominatrices et nominateurs ainsi que du jury est définitive et exclut toute voie de recours. Avec l'inscription, les candidates et candidats acceptent les conditions du concours.




Propriete Intellectuelle


Die Les participants portent l'entière responsabilité de la documentation écrite et, le cas échant, de l'enregistrement de leurs projets comme design auprès de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle www.ige.ch avant la soumission. Les participants autorisent le Design Preis Schweiz à publier et à reproduire les projets soumis ainsi que les photos et noms des participants, tant à l'occasion de la remise du présent prix du design que dans le cadre de son travail de relations publiques ultérieur et relatif à celui-ci. Toute utilisation par les participants du logo du Design Preis Schweiz dont la propriété est protégée nécessite le consentement écrit préalable de Design Preis Schweiz.

Exposition et foires


Les candidates et candidats s'engagent, en cas de nomination, de mettre leurs travaux à disposition pour l'exposition et des présentations de foire, à l'exception des envois pour la catégorie de compétition «concept» pour laquelle une participation.