Newcomer

«Sophie» AW 14


Nadine Burkhardt
Institute for Fashion Design Basel, HGK-FHNW [Département d'art et de design à l'Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse]

La collection a été créée dans le cadre d'une thèse de Bachelor à l'institut de design de mode de la Hochschule für Gestaltung und Kunst [Haute école d'art et de design Bâle]. La collection est centrée sur un visage et sur l'activité qui l'entoure. Le visage d'une femme au nom de Sophie que la créatrice décrit comme étant sa muse, l'incarnation de l'image qu'elle se fait de la femme. Le travail avec Sophie, qui est réalisé sur de nombreux niveaux, mène finalement à la forme de la collection. La silhouette est généreuse dans son ensemble. Un pli placé précisément sur le côté encadre le corps et fait dévier le regard sur le bras long présenté dans sa nudité. Des accessoires soulignent les zones définies comme érotiques: des gants courts, par exemple, soulignent le poignet fin, ou des bonnets les oreilles. Le port de ce vêtement donne l'impression d'être dans une enveloppe et d'être protégé. Son charme doit agir avec fierté et élégance.

Commentaire des nominateurs:
Ce travail de fin d'études est basé sur une recherche impressionnante sur l'art et le design, les matériaux et les coloris. Les habits sont une belle preuve de la sensibilité subtile vis-à-vis de la couleur, du volume et de la silhouette. Cette collection riche en variations semble intemporelle et nous fait espérer avec impatience les prochains projets de la créatrice.

www.doingfashion.ch

www.nadineburkhardt.com
enquête

le prochain projet

Download