Market

Ein Wandel von Werten

[Un changement de valeurs]


INCHfurniture
Thomas Wüthrich & Yves Raschle

La collection de meubles de la société INCHfurniture de Bâle ne met pas seulement l’accent sur les qualités fonctionnelles et formelles de chacun des modèles. Au contraire, cette fois-ci, sur la base d’une conception globale du design, les circonstances sociales et écologiques de la fabrication font partie des attributs essentiels des produits.

Les meubles fabriqués à partir de teck provenant de ressources gérées de manière durable sont créés dans une école professionnelle spécialisée dans le bois en Indonésie, avec laquelle INCHfurniture entretient une coopération régulière depuis 2004. En échange de la production de meubles, de l’argent mais aussi du savoir-faire sont investis dans le pays producteur: les fondateurs de la société INCH conseillent en effet l’école professionnelle et organisent régulièrement des ateliers de travail et des séminaires en Indonésie.


Commentaire des nominateurs:

La collection variée de la société INCHfurniture repose sur un concept remarquable qui offre une alternative crédible aux formes traditionnelles de la mondialisation économique.


www.inchfurniture.ch
enquête

le prochain projet

Download