Market


Slow Light Jakob Schlaepfer


Martin Leuthold & Team

Team:
Renate Berger, Yvonne Gradl, Annina Arter, Julia Heuer, Rahel Flury, Samuel Müller, Kira Kessler, Melanie Widmer, Katrin Schranz

 

Du matériau de réflecteurs en minuscules perles de verre constitue la base de cette collection de tissus de couture, créée à l’aide de la technique de traitement la plus moderne. La fascination qu’elle exerce provient de l’interaction constante des textiles, de la lumière incidente et de l’angle d’observation de l’observateur.

Les surfaces qui se reflètent sont dotées de dessins filigranes par gravure au laser. Ceux-ci - en fonction de l’incidence de la lumière - émergent très contrastants ou disparaissent complètement. De fines broderies en fil réflecteur brillent à la lumière et des îlots de lumière étincelante en forme de fleurs et de points s’embrasent sur le tissu de base mat.

Commentaire des nominateurs:

La combinaison exemplaire de l’esthétique et du fonctionnel qui est exprimée dans les aspects les plus divers de cette collection offre de grandes libertés de mise en œuvre. La langue des formes aux diverses facettes est témoin de l’envie d‘expérimenter, de la plus grande professionnalité et d’une grande sensibilité vis-à-vis des tendances de la mode.



www.jakob-schlaepfer.ch
enquête

le prochain projet

Download