Market

Étagère «ETAGE»


Design Moritz Schmid
Röthlisberger Kollektion

Le meuble ETAGE, entièrement fabriqué en bois, peut être décrit comme un croisement entre une étagère et un meuble bas. Sa forme de base ovale, accentuée par la disposition inhabituelle des supports, frappe au premier coup d’oeil. A vrai dire, la particularité d’ETAGE est son enveloppe fabriquée en bois contreplaqué pressé qui dissimule constamment un segment horizontal de la structure. Cette enveloppe peut être déplacée vers le haut ou vers le bas et bloquée dans différentes positions à l’aide d’un élément coulissant le long des supports qui servent de glissières. Des plateaux et serre-livres amovibles renforcent la fonctionnalité de ce meuble de rangement polyvalent.


Commentaire du jury:

Ce projet reflète trois grandes tendances du design de mobilier contemporain: la vague rétro dans son aspect visuel, la popularité du bois dans le choix du matériau et la valorisation du savoir-faire artisanal dans sa fabrication. L’idée réalisée ici, qui consiste à réunir deux types de meubles classiques – l'étagère et le meuble bas – est originale et sa mise en oeuvre pratique convaincante. Par ailleurs, ce meuble aux possibilités d’utilisation multiples peut également être considéré comme un parfait exemple de la qualité de l’ébénisterie contemporaine suisse.


Commentaire des nominateurs:

ETAGE représente un nouveau type de meuble. Sa conception fait certes référence aux formes classiques utilisées par la manufacture mais produit néanmoins un effet tout à fait contemporain. Le meuble convainc par son élégance et ravit par sa perfection artisanale.


www.moritzschmid.com

www.roethlisberger.ch
enquête

le prochain projet

Download